Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Café d’éducation citoyenne – La préférence Guadeloupéenne

06/07/2020 @ 18:00 19:00

Le CIPPA dans sa démarche d’information et de sensibilisation de la population vient à vous afin de répondre à vos interrogations sur la préférence Guadeloupéenne.

Cette conférence donnée par Alain Plaisir, aura lieu au Domaine de Birmingham et sera retransmise en direct ? sur la page Facebook du CIPPA.

Le contexte :
Dans les conditions actuelles du marché mondial, avec la mondialisation des échanges, notre production agricole et agro alimentaire, déjà mal en point, peut être évincée complètement, du jour au lendemain sur notre propre marché par les produits concurrents obtenus à meilleur coût ailleurs .

Face à ce danger, de plus en plus de Guadeloupéens pensent que le salut de notre économie et donc de la Guadeloupe, ne peut venir que de la conquête de notre marché intérieur. Ainsi, depuis quelques temps des appels pathétiques sont lancés en direction des consommateurs pour qu’ils mangent local. Ces appels d’une grande sincérité, ne sont globalement d’aucune efficacité, l’économie n’a que faire des bons sentiments.

Pour conquérir le marché intérieur, il faut mettre en ŒUVRE LES MECANISMES DOUANIERS ET FISCAUX qu’a décrit Alain PLAISIR DANS SON LIVRE LA PREFERENCE GUADELOUPEENNE

? Rendez-vous Lundi 06 Juillet de 18h à 19h au Domaine de Birmingham ou sur notre Facebook Live

Venez participer et partager cet événement à vos amis.?

A bientôt !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.