Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Ciné pour tous – Tous les vendredis

01/07/2020 31/08/2020

Comme chaque année depuis 2008, nous organisons l’opération “Ciné pour TOUS” ouvert à tous les publics de 7 à 77 ans. Cette année, la crise sanitaire nous oblige à modifier notre programme en proposant une séance unique et hebdomadaire , le vendredi après-midi, à partir 14H00 , sur inscription, au 0590.84.95.14.

Sachant que nous n’avons pu mettre de bus à disposition cette année, les enfants viendront par leur propre moyen, l’objectif pour nous étant de pérenniser ces actions en direction des quartiers .

Nous accueillerons , sur inscription , les jeunes à mobilité réduite pour une projection le matin.

Les synopsis des films proposés:
“Oscar et le monde des chats”(DA) de Gary WANG : Oscar est un chaton qui vit paisiblement avec son père Léon, un gros chat d’appartement. Rêveur, il croit en l’existence de Catstopia, un monde merveilleux où vivent les chats. Il décide un jour de partir à l’aventure .

“Les Minions”(DA) de Pierre COFFIN et Kyle BALDA: A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une pro- fonde dépression.

“Aquaman” (FJ) de James WAN: Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

“Alita, battle angel” (FJ)de Robert RODRIGUEZ: Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé..

“Les veuves” (FA) de Steeve Mc Queen II: Chicago, de nos jours. Quatre femmes qui ne se connaissent pas. Leurs maris viennent de mourir lors d’un braquage qui a mal tourné, les lais- sant avec une lourde dette à rembourser. Elles n’ont rien en commun mais décident d’unir leurs forces pour terminer ce que leurs époux avaient commencé. Et prendre leur propre destin en main…

Bon cinéma à tous!

Salle George Tarer

lauricisque Rue Euvremont de Gène
LES ABYMES, 97139
+ Google Map
0590.84.95.14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *