Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Clément Arnell, 17 ans, le nouveau prodige de la Guadeloupe

26/06/2020 @ 19:30 22:30

C’est un récital exceptionnel et un inédit inespéré que le Café Philosophie vous propose le 26 juin en remplacement du récital Fréderic Chopin que nous avons du reporter. Après avoir déjà joué aux côtés de grands noms du Violoncelle en Guadeloupe et à Cuba, Clément ARNELL, Violoncelliste, jeune guadeloupéen de 17 ans, l’étoile montante de la Guadeloupe, se produira pour la première fois en solo au Café Philosophie les Vendredi 26 juin et Samedi 11 juillet prochain dans un répertoire allant de Bach à Tchaikovsky en passant par Vivaldi, Brahms, Fauré et Piazzolla. Formé par la prestigieuse école de musique cubaine en Guadeloupe La Corde La et coaché depuis l’âge de 9 ans par Jacqueline Jardines-Lopez, Fondatrice et Directrice de La Corde La, Clément ARNELL, demandé dans les plus grandes salles de CUBA aux côtés des plus grands du moment, a accepté de se produire pour la première fois en solo dans un endroit à taille humaine, le Café Philosophie avant de se lancer probablement dans une grande carrière et rejoindre le firmament des étoiles. C’est donc une occasion exceptionnelle de découvrir un talent redoutable, généreux et pétri d’humilité. Et tandis que Clément ARNELL commence une carrière qui se présente déjà comme brillante, la relève est déjà assurée : il sera accompagné au violon par Louise Aimée, jeune guadeloupéenne de 14 ans et au Violoncelle par Lois Lapulys, jeune guadeloupéen de 12 ans. Et pour ne rien enlever à votre plaisir de découvrir les perles de l’école de musique La Corde La, nous aurons le grand plaisir d’avoir, toujours aux côtés de Clément ARNELL, deux virtuoses à l’origine de l’éclosion de tant de talents : Jacqueline Jardines-Lopez, au Violoncelle et Nenad Volarov au Violon.

Clément ARNELL est la révélation 2019 à CUBA où il a été présenté sur les différentes scènes nationales du pays en remportant un franc succès à chacun de ses passages que ce soit au Théâtre Bertold Bretch à La Havane, au Conservatoire National de Région « Guillermo Tomas » à Guanabacoa, ou encore à l’Institut Supérieur des Arts de Cuba et avec l’Orchestre Symphonique Nationale de La Havane au Théâtre National.
L’école de musique La Corde La, créé en 2012 par Jacqueline Jardines-Lopez, est devenue une référence et une institution en Guadeloupe : c’est l’école de l’exigence. Son approche pédagogique, basée sur la méthode Suzuki, nourrit de l’expérience et du savoir-faire musical russe issus des plus prestigieuses écoles de musique de CUBA, est redoutable d’efficacité car basé d’abord sur le plaisir d’apprendre. Chaque année, les élèves de La Corde La en Guadeloupe se produisent aux côtés des plus grands professeurs, professionnels et orchestres nationaux de La Havane et de Santiago de Cuba où Jacqueline Jardines-Lopez dirige la même école, versus Cuba, La Cuerda La. Être formé par La Corde La en Guadeloupe ou La Cuerda La à Cuba, c’est bénéficier d’un des enseignements musicaux reconnus comme un des meilleurs au Monde car issu directement de l’Ecole Russe : Clément ARNELL, Louise AIMEE et Lois LAPULYS sont trois des talents de La Corde La produits par cet enseignement unique.


. Places limitées à 25 personnes.

Possibilité de commander une assiette froide de charcuterie ou de fromage sur place.

€35 Concert & Assiette d’accras et sa salade servie à l’entracte.

Café Philosophie

Café Philosophie

RDC Imm Ary Encelade – Bd Houelbourg – (à droite de Caraibes Import)
Baie-Mahault, 97122
+ Google Map
06 90 74 11 12

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.