La nuit du film engagé – 6ème édition

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La nuit du film engagé – 6ème édition

12/02/2021 @ 18:00 22:00

Pour la 6ème édition nous vous proposons 3 films engagés:

1er film : « Basta capital » : Comédie. En 2020, dans un contexte social plus tendu que jamais, une communauté d’activistes perd l’un des leurs lors d’une manifestation, sous les coups des forces de l’ordre. Suite à ce drame, ils vont enlever des patrons du CAC 40 pour forcer Emmanuel Macron à appliquer une réelle politique anti-capitaliste.

2 ème Film : « Un pays qui se tient sage« . Documentaire qui a défrayé la chronique sur la thématique des violences policières . Documentaire primé. Documentaire qui dérange Darmanin, notre ministre de l’intérieur. Alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l’objet d’une répression de plus en plus violente. « Un pays qui se tient sage » invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’Etat.

3 ème film: « Un pogon de dingue » Documentaire réalisé par 2 sociologues de la bourgeoisie : les Pinçon-Charlot. Ce sont les grandes fortunes françaises qui ont permis à Macron d’ accéder à l’Elysée. Analyse de ce « retour sur investissement » par Benjamin Amar, Denis Durand, Bernard Friot, Fabien Gay, Karle Ghazi, Camille Herlin-Giret, Franck Lepage, Olivier Morin, Monique Pinçon-Charlot.

3 films engagés pour 9€ . 130 places maximum

– Masque et lavage des mains obligatoire
– Espace d’un siège entre les groupes Cinéma Robert Loyson au moule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *