Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Strates Exposition D’ART Contemporain

octobre 3 @ 13:50

Cedo, Chantaléa Commin et Florence Poirier Nkpa exposent et s’exposent dans STRATES où l’expression se mettre à nu prend tout son sens.
Associer la mise à nu, le dévoilement au procédé de stratification relève à première vue du paradoxe puisque la définition du mot strates est la superposition de couches distinctes constitutives d’un tout.
Quand le mille- feuilles implose, STRATES voit le jour.
Ces trois artistes interrogent leurs identités en une ritournelle de procédés artistiques et arrivent à créer ensemble une danse, osmose de leurs singularités, de leurs différences, de leurs oppositions, de leurs similitudes.
Point n’est question de rester en surface, elles enlèvent, épluchent, grattent, écorchent, sarclent, dépiautent, décortiquent…tout le superficiel.
Chacune à sa manière, cherche et trouve sa propre vérité mais questionne aussi la relation à l’autre et les transformations induites par la RENCONTRE.

Cedo traque les anachronismes, dysgéographismes et autres disfonctionnements qui viennent perturber l’ordre établi pour se découvrir forte et libre.
Chantaléa, guerrière des temps modernes, déterre les injustices et les horreurs du passé empilées sous des couches de mensonges et de réécritures complaisantes de l’histoire.
Florence explore le réel, et observe de près ses congénères. Elle établit avec l’autre une sorte de jeu de miroirs et s’appuie sur la différence de l’autre pour mieux se voir.

Ensemble, ces trois femmes artistes donnent à voir avec STRATES un microcosme saisissant du monde qui nous entoure, mais vidé des travers de la société où seul l’essentiel, le vrai, l’authentique importent. STRATES propose une dialectique de l’identité, une réflexion sur la relation à l’autre et à soi, une exposition d’art criante de vérité.

Les Kafés de l’Arawak

0590 48-6948

Voir le site Organisateur

Hôtel Arawak, Le Gosier

41 Pointe de la Verdure
GOSIER, Guadeloupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.