Objectif : Plein Potentiel

Conférence . Auditorium de Basse-Terre . Vendredi 31 janvier 2020

Ecrit par Mélissa EDMEE

Il est vrai que l’environnement et les circonstances de la vie pourraient faire penser que tout est fini … alors qu’en réalité, les talents ne meurent pas. Ils s’endorment, sans réactivation de notre part.


De la prise de conscience, à l’audace, en passant par la case détermination : voici le parcours de Mikael DOPPIA, qu’il a partagé à l’assistance, au cours de cette première conférence “Plein Potentiel”.

Plus qu’une conférence, cette soirée s’est peaufinée en récit de vie inspirant, retraçant le cheminement d’un jeune garçon de 17 ans, qui un jour a voulu être chanteur…. mais pas que … .

La Conférence s’est poursuivie par une session de Questions / Réponses avec l’auditoire

De chacune des expériences vécues, l’orateur a exposé les leçons qu’il a lui même tiré, démontrant qu’il est possible de réussir, indépendamment de comment l’on a commencé l’aventure de la vie.

C’est ainsi qu’il évoqua sa du système scolaire, depuis l’âge de 18 ans, pour évoluer dans le domaine de l’immobilier, puis de la banque, avec brio, pour enfin devenir aujourd’hui coach professionnel.

Le secret de la réussite : connaître son potentiel

Beaucoup de personnes peuvent limiter la réussite à l’obtention de biens matériels coûteux et une position sociale “au dessus de la masse”. Cependant, sans se connaître réellement et être au clair avec nos talents et nos capacités, on peut risquer de passer à côté et poursuivre un idéal éphémère.

En définitive, la révélation de notre potentiel constitue notre première richesse.

Lorsque cette richesse est habilement rentabilisée, on ne peut que recevoir les fruits de sa production.

Votre talent vous attend

La révélation du potentiel passe premièrement par une prise de conscience, pour se mette en oeuvre, afin d’utiliser ses talents.

Il est vrai que l’environnement et les circonstances de la vie pourraient faire penser que tout est fini … alors qu’en réalité, les talents ne meurent pas. Ils s’endorment, sans réactivation de notre part.

Nos talents attendent notre feu vert pour se montrer au monde, être utile, apporter une valeur ajoutée chez les autres (car le talent n’est pas pour nous-mêmes).

Bonnes nouvelles

Les 1h30 de partage se sont avérés vraiment courts au vu de la richesse de ce qui a été apporté.

Une prochaine session de conférence est prévue, ainsi qu’un livre sur la thématique.

Liens

Plein Potentiel

Talent Hub

1 réponse

  1. 23/04/2020

    […] Objectif : Plein Potentiel […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *