Où en est-tu avec le Saint Esprit?

Semaine d’édification “Dévotion : L’intimité avec le Saint-Esprit” . Eglise Renaissance . Petit Bourg Du lundi 27 au vendredi 31 janvier 2020

Ecrit par Mélissa EDMEE

Par delà l’incroyable nombre d’églises et de dénominations cohabitants le territoire guadeloupéen, on ne peut en aucune manière exclure le Saint-Esprit du Réveil.

Une belle collaboration a vu le jour aux aurores de l’année 2020, entre Anthony LAMBERT, leader de Renaissance église et l’apôtre Mikael DOPPIA, leader de l’église Le Véritable.

Cette semaine d’édification a été mise en place afin de sensibiliser, rappeler, l’indispensabilité, pour le chrétien, d’une relation forte et profonde avec le Saint-Esprit.

Apôtre Mikael DOPPIA & Pasteur Anthony LAMBERT

Renaissance : une jeune pousse aux fondements solides

L’Eglise Renaissance est une jeune pousse de 4 mois, qui est le fruit d’une vision reçue par son leader, Anthony LAMBERT. Ellow! avait assisté au dimanche de son inauguration :

Ellow! y était … Renaissance Église➡️ Une nouvelle œuvre émergente en Guadeloupe #RENAISSANCEEsaïe 61.1 Car l'Éternel…

Gepostet von Ellow Gospel am Montag, 23. September 2019

4 mois après, leur dynamique n’a pas baissé, bien au contraire ! Renaissance église exprime le désir d’être une plateforme de croissance pour la jeunesse (mais pas seulement), se traduisant par l’équipe au service, mais aussi la dynamique des activités et des enseignements.

Le cœur de cette église brûle aussi pour le Réveil, (ambition partagée par l’Apôtre Doppia).

Par delà l’incroyable nombre d’églises et de dénominations cohabitants le territoire guadeloupéen, on ne peut en aucune manière exclure le Saint-Esprit du Réveil.

Jour 1 : Le langage de l’Esprit – marque de l’Intimité

L’Apôtre a introduit la semaine par un message traitant de l’Intimité dans la dimension du langage.

L’intimité correspond à une communion entre deux individus. Celle-ci a des effets, au niveau du langage, de la langue. Il en est ainsi, lorsque deux personnes se fréquentent au point de devenir fusionnelles : on se rend compte qu’elles utilisent des termes, des expressions similaires.

Ainsi, notre profondeur avec l’Esprit produit des effets sur notre langue, notre langage. Le premier effet est le parler en langues.

En définitive, notre inscription dans le registre céleste (communément appelé Livre de Vie), fait que notre langage est impacté. Il est donc important que nous chrétiens, manifestions le langage du Royaume.

Si cela n’est pas constaté et évident aux yeux du monde, nous avons tout intérêt à aller puiser dans la Présence de Dieu.

1 Corinthiens 2.9-16

9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.
10 Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
13 Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14 Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.
15 L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne.
16 Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

Il est prévu que le serviteur participe au culte du Dimanche.

Jour 2 : Surveille ton niveau d’huile …

Mardi, ce fut au tour du Pasteur LAMBERT de prendre la suite avec un message, axé sur le passage des vierges folles et des vierges sages (Matthieu 25.1-13)

Le passage nous attire sur l’importance d’avoir un niveau d’huile conséquent pour être prêt au retour de Christ.

La différence entre les Vierges folles et les Vierges sages, c’est que les folles se sont contentées de l’huile qu’elle disposaient dans leur lampe, sans être dans une démarche d’anticipation, et ainsi prévoir une réserve.

“Prévoir une réserve, c’est travailler à son salut, maintenir l’autel que nous sommes, continuellement embrasé.

Si nous constatons “un manque d’huile”, courez à la réserve : l’intimité avec le Saint-Esprit.

Plus que d’en parler, nous devons vivre des exploits pour Dieu.

Remets-toi en question, Repens-toi et avance avec Lui

Aujourd’hui, te sens-tu tiède? Est-ce que ton entourage peut témoigner d’une véritable transformation que le Seigneur a opéré dans ta vie? Est-ce que tu peux attester d’expériences véritables, pas vécues sous le coup de l’émotion, mais qui ont amplifié cette soif de plus de Dieu, plus de Sa Présence, être un instrument dans des circonstances improbables au yeux des hommes, mais idéales pour Dieu?

“Dieu n’est pas attaché aux dénominations, mais à Sa Parole” … .

En savoir plus sur Renaissance église :

DÉVOTION JOUR 2 🔥« Où est passé ton huile ? »Rendez-vous demain à 18h30 pour notre troisième jour! Adresse : 36 Rue Félix Éboué (au dessus du restaurant Chez Freddy), 97170 PETIT-BOURG.

Gepostet von Renaissance Église am Dienstag, 28. Januar 2020

En savoir plus sur l’église Le Véritable :

Vous pouvez suivre le message « Comment aller sur l’autre rive » sur notre chaîne YouTube LeVeritableTV Lien direct https://youtu.be/o6teJ60AOv4#leréveilcestmaintenant #reveilguadeloupe @egliseleveritable

Gepostet von Mikael Doppia am Dienstag, 28. Januar 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *