Pour toutes les fois …

woman smiling while looking upwards

Bonjour, Bonsoir, J’espère que ça va ? Je te dis déjà merci pour le temps que tu prends à lire ces quelques lignes.
Je poursuis en ce moment une étude biblique sur https://www.etudesbibliques.net/La thématique abordée est « Supporter la tentation ». 
Je me suis arrêtée à la question suivante : 

« […] Combien de fois avez-vous juste « trébuché » dans le péché ? C’était purement un accident. Combien de fois votre péché est-il la conséquence du fait d’y avoir pensé, ou peut-être d’avoir pensé à une forme plus petite du péché ? »

Ce genre de questions pousse à la réflexion et à une réelle introspection. Mon esprit s’est évadé, essayant désespérément de compter le nombre de fois où j’avais « trébuché », au cours de ma vie chrétienne. Petit à petit, ma réflexion s’est portée sur l’incroyable Patience que Dieu use envers chaque personne ici sur terre, qui un jour a décidé de l’accepter dans sa vie. Nous humains, sommes si faillibles, si inconstants, désobéissants, méchants, de mauvaise foi …. et pourtant Dieu continue à faire preuve de cette Patience constante, de cet Amour immuable envers nous. Ce que j’aimerais dire, c’est qu’il y a tant de raisons de rendre grâce à Dieu, lui dire merci.

Et pourtant des fois nos prières restent assez sommaires, courtes, nous pouvons être assis et nous dire au fond de nous-mêmes « hum, pour quoi puis-je prier aujourd’hui ? ». Cher lecteur, si vous n’avez pas de sujet de prière, pourquoi ne pas élever vers Dieu des actions de grâce ? Là aussi, sans doute l’on peut se sentir assez pauvre et penser que l’on remercie Dieu pour les mêmes choses. Il peut aussi arriver de ne pas avoir le cœur à remercier Dieu, surtout qu’on s’attend à ce qu’Il débloque notre situation, où ne voyons pas Sa Main agir.

« effectivement, dans ce cas, Dieu ne mériterait même pas un merci de notre part puisque l’épreuve est dure, je ne comprends rien, et en plus Il ne me parle même pas ! » 

Si c’est votre cas, je ne suis pas là pour vous raisonner, mais vous pousser à réfléchir comme cette question énoncée plus haut, m’a poussé à le faire.J’aimerais en ce sens, vous proposer une liste de raisons pour lesquelles au-delà de ce que nous pouvons vivre, endurer, nous devons dire merci à Dieu. 

Soyons reconnaissants.

1 Thessaloniciens 5. 18 
Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ LOUIS SECOND
Remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus Christ FRANÇAIS COURANT

Et vous, en cet instant, pour quelle raison, seriez-vous reconnaisant(e) envers Dieu ? Vous pouvez laisser un commentaire … .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *